Jean-Marie Van Butsele marchera 1200 km au profit de la Fondation Lennox

20170310_101549Jean-Marie Van Butsele est un sportif au grand coeur. Ancien gendarme et policier fédéral spécialisé dans l’identification des victimes, ce Limalois de 67 ans, se lance chaque année un défi sportif pour venir en aide aux plus faibles. Pour son prochain exploit, il a choisi de soutenir la Fondation Lennox et l’asbl Mes Mains pour toi.

Le 17 février 2018, il partira du CHN William Lennox pour rejoindre Marseille (arrivée prévue le 18 mars). Soit 1125,5 kilomètres à pied en 30 étapes de 30 à 50 kms chacune!

Au profit de la Fondation Lennox et de l’asbl Mes Mains pour toi

Tous les fonds récoltés à l’occasion de cette marche caritative seront intégralement versés à la Fondation Lennox et à l’asbl Mes Mains pour toi. Ils permettront à la Fondation Lennox de soutenir deux projets:

  1. Achat d’équipement de sport adapté : vélos, joëllette…
  2. L’association Mes Mains pour toi de Catherine Bauraind prodigue déjà des massages aux enfants hospitalisés en Neuropédiatrie. Ce projet pourra être pérennisé grâce aux fonds récoltés par Jean-Marie.
  3. Bien-être pour les patients en éveil de coma : les patients en éveil de coma pourraient également bénéficier de massages, en fonction de la somme récoltée par la marche caritative de Jean-Marie.

Accompagnez-le!

Notre marcheur au grand coeur apprécie la compagnie, n’hésitez pas à l’accompagner sur une ou plusieurs étapes, en France et/ou en Belgique!  Cliquez ici pour découvrir le détail de ses différentes étapes.

Comment soutenir Jean-Marie Van Butsele?

  • En faisant un don sur le compte de la Fondation Lennox: BE08 3631 4780 5913 avec la mention « Marche caritative Jean-Marie 2018 »
  • En organisant un événement en soutien à Jean-Marie ou en participant au souper spaghetti du 10 décembre (voir ci-dessous)
  • En accompagnant Jean-Marie sur une ou plusieurs étapes

Dîner spaghetti le 10 décembre

Un dîner spaghetti sera organisé le dimanche 10 décembre par l’asbl Mabolau (marche nordique) pour soutenir le défi de Jean-Marie. Vous aurez l’occasion de le rencontrer lors de ce moment convivial. Un reportage photos de ses exploits sportifs en 2017 (Mont Blanc et Calanques de Marseille) sera également diffusé.

Jean-Michel Bernard, Directeur général du CHN William Lennox et Administrateur délégué de la Fondation Lennox, et Catherine Bauraind, Fondatrice et Coordinatrice de l’asbl Mes Mains pour toi, présenteront les projets qui bénéficieront des fonds récoltés par Jean-Marie.

Venez nombreux!

En pratique:

  • Dîner spaghetti organisé par l’asbl Mabolau en soutien à la marche caritative de Jean-Marie Van Butsele
  • Dimanche 10 décembre à 12h
  • Salle communale Jules Ginion, Place Communale 5, Céroux-Mousty
  • Réservation obligatoire par mail: miche@maerevoet.be
  • PAF: 15€ à verser sur le compte BE30 979 22 38 28 111 avec la communication « Marche caritative Jean-Marie »

Les commentaires sont fermés.