Des patients prendront le départ avec Jean-Marie le 17 février 2018

IMG_2659Jean-Marie Van Butsele est un sportif au grand cœur. Ancien gendarme et policier fédéral spécialisé dans l’identification des victimes, ce Limalois de 67 ans, se lance chaque année un défi sportif pour venir en aide aux plus faibles. Cette fois, il organise une marche parrainée de 1.200 kms (d’Ottignies à Marseille) pour soutenir la Fondation Lennox et l’asbl Mes Mains pour toi.

Après deux étapes en Belgique (Fosse-la-Ville et Vireux-Wallerard), Jean-Marie passera la frontière française direction Marseille où il arrivera le 18 mars. Soit 1125,5 kms à pied en 30 étapes de 30 à 50 kms chacune!

Le grand départ sera donné le samedi 17 février 2018 à 9h après un petit-déjeuner convivial au CHN William Lennox.

Les patients accompagneront Jean-Marie

Des patients (adultes et enfants) du CHN William Lennox accompagnés par l’équipe sport de l’hôpital prendront le départ aux côtés de Jean-Marie. Certains parcourront 3 km (jusqu’au carrefour de la rue Mont Saint Guibert et du Boulevard Oleffe) avant d’être ramenés à Lennox en camionnette ; les autres effectueront une boucle pour revenir au CHN, soit un parcours de 6 km.

Tous les marcheurs sont les bienvenus pour accompagner Jean-Marie tout au long de sa première étape en Belgique. Un parcours en 5 étapes a été établi par l’équipe sport du CHN ; à l’issue de chaque étape, une navette ramènera les marcheurs qui le souhaitent au CHN William Lennox.

Voici le détail du parcours :

  • Étape 1 : Rue du Riquau 15 à Mont Saint Guibert (+/- 6 kms)
  • Etape 2 : Parking du cimetière à Saint Gery  (+/- 13 kms)
  • Etape 3 : Rue de la Tombale 131 à Corroy le Château (+/- 20 kms)
  • Etape 4 : Rue de la Botte (près du château d’eau) à Saint Martin (+/- 26 kms)
  • Etape 5 : Place du marché à  Fosses la Ville (+/- 37 kms)

Au profit de la Fondation Lennox et de l’asbl Mes Mains pour toi

Tous les fonds récoltés par Jean-Marie Van Butsele seront intégralement versés à la Fondation Lennox et à l’asbl Mes Mains pour toi.

Ils permettront de soutenir deux projets:

  1. Achat d’équipement de sport adapté pour les patients du CHN William Lennox (vélos, joëllette…)
  2. L’association Mes Mains pour Toi de Catherine Bauraind prodigue déjà des massages aux enfants hospitalisés en Neuropédiatrie. Ce projet pourra être pérennisé grâce aux fonds récoltés par Jean-Marie.

Comment soutenir Jean-Marie Van Butsele ?

  • En faisant un don sur le compte de la Fondation Lennox: BE08 3631 4780 5913 ou de Mes Mains pour toi : BE03 7512 0704 1284 – avec la mention « Marche caritative Jean-Marie 2018 »
  • En organisant un événement en soutien à Jean-Marie
  • En accompagnant Jean-Marie sur une ou plusieurs étapes

Le sport au CHN William Lennox

Le CHN William Lennox est la seule institution en Belgique francophone à offrir une prise en charge sportive complète et intégrée au programme de rééducation de tous les patients (adultes et enfants), au même titre que la kinésithérapie, l’ergothérapie, la logopédie…

L’équipe sportive est constituée de quatre personnes : un professeur de sport, un maître de judo, une éducatrice sportive et une responsable d’équipe. Ensemble, ils assurent des prises en charge 6 jours/7, de 9h à 20h, soit un total de 90 heures de revalidation par le sport chaque semaine.

Petit-déjeuner offert aux marcheurs

Un petit-déjeuner sera offert aux marcheurs qui prendront le départ avec Jean-Marie. Rendez-vous le samedi 17 février à 8h au CHN William Lennox (salle La Rotonde). Inscription obligatoire avant le 9 février à l’adresse communication@chnwl.be

Plus d’informations

Fabienne Charlier, Responsable de l’équipe sport du CHN William Lennox :

@ : Fabienne.charlier@chnwl.be – Tél. : 010 430 355 – 0478/95 87 96

Fabienne Charlier est le point de contact pendant la marche.

Catherine Bauraind, Fondatrice de Mes Mains pour Toi :

@ : info@mesmainspourtoi.com  – Tél. : 0476/66 43 39  – www.mesmainspourtoi.com

 

 

Les commentaires sont fermés.