Face au miroir primé par Belfius Foundation

Le projet « Face au miroir » d’Elisabeth Magonet, esthéticienne médico-sociale, et Virginie Longhé, éducatrice en Neurologie adulte , remporte un prix au concours « Color your Hospital ! » de Belfius Foundation .

Remarcher, reparler… revivre tout simplement constitue la priorité des patients en revalidation neurologique au CHN William Lennox. Tout au long de ce parcours, la dimension esthétique et l’image de soi sont souvent laissées de côté. Or, dans le cadre de la maladie, l’apparence n’est pas un concept superficiel.

« La perte d’autonomie, les prises en charges thérapeutiques, l’univers hospitalier dégradent l’image et l’estime de soi de nos patients, explique Elisabeth Magonet. Par des soins bien-être, des conseils esthétiques et de relooking, nous souhaitons les aider à retrouver une belle image d’eux-mêmes et leur redonner envie de prendre soin d’eux« . 
« Nous sommes convaincues que le bien-être fait partie de la revalidation« , ajoute Virginie Longhé.

La Belfius Foundation partage cet avis puisque, dans le cadre de son concours « Color your hospital! », elle a récompensé « Face au miroir », le projet d’Elisabet Magonet et Virginie Longhé. Grâce à ce prix, les deux jeunes femmes achèteront du matériel de relooking et  réaménageront le salon de coiffure du CHN William Lennox pour en faire un espace cosy. Elles proposeront aux patients adultes des ateliers de maquillage, de colorimétrie, de soins esthétiques…

« Nous sommes très heureuses et fières de pouvoir faire aboutir ce projet. Nous tenons à remercier la Belfius Foundation ainsi que Marie-Pascale Evrard, Infirmière en chef, pour son soutien indéfectible à notre projet », conclut Elisabeth.

Le concours « Colour Your Hospital ! » couronne une nouvelle fois le dynamisme et la créativité des membres du personnel, mais aussi la qualité de leur travail.

« Colour Your Hospital ! » : de quoi s’agit-il ?

« Colour Your Hospital ! » est le concours annuel organisé par Belfius Foundation. Il s’adresse à toutes les équipes hospitalières en Belgique (issues d’hôpitaux généraux, universitaires et psychiatriques) : médecins, chefs infirmier(ère)s, infirmier(ère)s, psychologues, assistants sociaux, etc. Son objectif : offrir un budget (maximum 10.000€) pour la réalisation d’un projet axé sur le bien-être du patient hospitalisé, son confort et sa qualité de vie.

Les commentaires sont fermés.