Jean-Michel Bernard, nouveau Directeur Général du CHN William Lennox

Jean-Michel Bernard a été choisi par le Conseil d’administration du CHN William Lennox pour occuper le poste de Directeur Général. M. Bernard succède ainsi à M. Mertens.

Jean-Michel Bernard a pris ses fonctions à la tête du CHN le 1er février dernier. Il poursuivra le travail entamé par Pascal Mertens et son équipe de Direction dans la continuité du plan stratégique (baptisé « Référence »).

Dans le contexte de profonde modification du paysage hospitalier belge suite aux réformes initiées par la Ministre Maggie De Block, il devra également relever les nombreux défis attendus dans les prochains mois.

Parmi les projets majeurs auxquels il s’attèle déjà, citons :

  • l’éveil de coma (mise en place d’un itinéraire clinique et lancement du chantier de construction d’une nouvelle unité de soins de 10 lits destinée à augmenter la capacité de prise en charge de ces patients, dans une infrastructure encore mieux adaptée) ;
  • l’accréditation de l’hôpital conduite par l’organisme Accréditation Canada International. Objectif : obtenir l’accréditation du CHN William Lennox fin 2018.
  • l’élaboration du projet de construction de l’hôpital de jour.

Portrait de Jean-Michel Bernard

25102016-HD1_4125Jean-Michel Bernard est licencié en histoire (Faculté de philosophie et lettres de l’UCL) et diplômé en administration et gestion des entreprises de l’Institut d’administration et de gestion (IAG, UCL).

De 1994 à 2004, il occupe le poste de Directeur administratif de la Faculté de médecine de l’UCL.

De 2004 à janvier 2017, il occupe successivement les fonctions de Coordonnateur du secteur « Administration et processus patient », Directeur-adjoint puis Directeur de l’administration des patients et des achats aux Cliniques universitaires Saint-Luc.

Les commentaires sont fermés.