Le Kiwanis Club offre des poupées aux enfants du CHN William Lennox en présence de S.A.R. Le Prince Laurent de Belgique

0068

Le Kiwanis Club d’Ottignies-Cœur de Ville, en association avec le Club Kiwanis de Grez-Doiceau, a offert des poupées personnalisables aux enfants hospitalisés au CHN William Lennox.

Intéressé par cette démarche, le Prince Laurent de Belgique était présent le 19 juin dernier au CHN William Lennox pour lancer officiellement la distribution des poupées aux enfants. A cette occasion, le Prince a rencontré les petits patients et s’est entretenu avec les médecins et le personnel soignant du CHN.

Les poupées personnalisables offertes par le Kiwanis Club d’Ottignies-Cœur de Ville, en association avec le Club Kiwanis de Grez-Doiceau, permettront au personnel soignant du CHN William Lennox de montrer à l’enfant les soins qui lui seront prodigués. Ces poupées pourront par exemple être équipées de capteurs d’électroencéphalogramme, d’une perfusion, de pansements…

La poupée constituera également un moyen idéal d’ouvrir le dialogue et de créer le lien avec le petit patient, sa famille, les médecins et les thérapeutes.

« Lors de son admission au CHN William Lennox, chaque enfant recevra sa propre poupée, explique Anne Sartay, infirmière-chef en Neuropédiatrie. Il pourra la personnaliser avec des marqueurs et elle l’accompagnera tout au long de son séjour au Centre hospitalier. Le week-end, l’enfant qui peut rentrer à la maison l’emportera avec lui et la ramènera le lundi. En faisant le lien entre le domicile et le CHN, sa poupée deviendra un point de repère rassurant. »

Ce projet soutenu par le Kiwanis Club fait partie intégrante du projet du Service de neuropédiatrie dirigé par le Dr Sybille Andries.

 

Les commentaires sont fermés.