Les enfants du B01 exposent

Expo B01_FACEBOOK_3WP_20180702_12_27_34_Pro

 

 

Un bateau, une chouette, un renard, des poissons clowns… Les enfants du B01 sont créatifs! Avec Martine Van Herenthals, éducatrice spécialisée, ils ont travaillé pendant plusieurs mois au sein de l’atelier peinture pour réaliser des toiles d’une remarquable qualité!

Ces peintures représentent bien  plus qu’un « simple » travail artistique. « Une facette du travail consiste à ré-assurer les enfants quant à la valeur de leurs compétences, explique Martine. Il s’agit de viser la réussite en utilisant la technique de la réparation; en peinture, il est en effet facile de « réparer »: si l’oeuvre en cours de réalisation ne nous plaît pas, on peut toujours la modifier. »

Tout au long de ce projet, Martine les a en outre aidés à mettre en pratique les compétences acquises lors de prises en charge paramédicales: dextérité manuelle, préhension fine, contrôle du bras et de la main, position devant la toile. « Mais aussi mémoire, planification, vocabulaire (concernant le matériel employé par exmple)… et conjugaison du verbe « peindre » (eh non je ne suis pas une « peinteuse »!)« , souligne Martine.

Grâce à ce projet les enfants se sont familiarisés avec les techniques utilisées dans la peinture à l’acrylique.

Les enfants participant à l’atelier peinture sont âgés de 6 à 12 ans.

Les commentaires sont fermés.