Tronches de vie (28 septembre au CCO): découvrez les projets bénéficiaires

V. Pagé_Affiche A3_CHNWL_sans traits de coupe_resizedLe comédien Vincent Pagé jouera son spectacle « Tronches de vie » le jeudi 28 septembre prochain au Centre Culturel d’Ottignies au profit de la Fondation Lennox. Les patients en éveil de coma et les enfants de Neuropédiatrie du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox bénéficieront des fonds récoltés lors de la soirée.

Projet 1. Améliorer le confort des patients en éveil de coma

Le CHN William Lennox dispose de six lits pour les patients en éveil de coma. Outre la prise en charge médicale, la prise en charge  pluridisciplinaire consiste à stimuler la conscience du patient en travaillant avec des objets, des sons, des odeurs… adaptés à chaque patient.

Les équipes veillent constamment au confort et au bien-être de ces patients. Grâce aux fonds récoltés lors du spectacle Tronches de vie de Vincent Pagé, un espace de détente et de bien-être sera aménagé afin de proposer des séances de relaxation aux patients, notamment par le biais de la musique. 

Projet 2. Réaménagement de la plaine de jeux

Durant leur hospitalisation au CHN William Lennox, les enfants alternent les activités thérapeutiques (kinésithérapie, logopédie, ergothérapie, neuropsychologie, hippothérapie…) avec la poursuite de leur scolarité.

Et le jeu dans tout cela ? Il occupe une place importante, notamment en termes de valorisation, de confiance en soi et d’intégration dans le groupe. Les fonds récoltés par la Fondation Lennox grâce au spectacle Tronches de vie permettront de rénover et réaménager la plaine de jeux:

  • aménager des sentiers adaptés reliant les modules de jeux afin de faciliter davantage l’accès aux patients à mobilité réduite;
  • acheter de nouveaux modules de jeux;
  • couvrir les espaces de jeux pour permettre aux enfants d’en profiter par tous les temps.

Informations

Tronches de vie, un one man show de Vincent Pagé

Jeudi 28 septembre 2017 à 20h

Au profit de la Fondation Lennox

Plus d’informations : fondationlennox@chnwl.be, www.chnwl.be, Facebook

Les commentaires sont fermés.