La Direction, les médecins, le personnel infirmier, paramédical, technique et administratif vous souhaitent la bienvenue au CHN William Lennox.

Situé au cœur du Brabant wallon, dans un cadre calme et verdoyant, le CHNWL compte 159 lits répartis sur 7 unités de soins. 

Votre demande d’admission au CHN William Lennox sera examinée par un Comité d’admission. Ce dernier se base sur un dossier complété par un professionnel de la santé (par exemple votre médecin, un infirmier…).

Lors de votre admission au CHN William Lennox, nous vous demanderons de compléter une déclaration d’admission

 

Informations pratiques pour votre admission

Chambre particulière

La chambre particulière ou « privée » offre au patient un plus haut niveau d’intimité.

La chambre privée donne lieu à un supplément de chambre et des suppléments d’honoraires de maximum 100 % à charge du patient.

Chambre à deux lits

Le choix d’une chambre à deux lits ne donne lieu à aucun supplément de chambre ni d’honoraires.

Lors de votre admission, un acompte vous sera demandé. Pour toute information à ce sujet, merci de vous adresser à votre assistant(e) social(e).

Dans votre valise :

  • Des tenues de jour dans lesquelles vous vous sentez à l’aise;
  • Du linge de corps et des vêtements de nuit (chemise de nuit, pyjama, peignoir);
  • Des chaussures confortables et des pantoufles fermées;
  • Un nécessaire de toilette;
  • Une tenue pour pratiquer le sport en salle, des chaussures de sport type baskets.

Emportez également de quoi vous occuper pendant vos temps libres :

  • Lecture, mots croisés…;
  • Ordinateur portable, tablette, … (excepté en Neuropédiatrie : se référer aux consignes de l’unité de soins);
  • De quoi écrire et dessiner, ainsi qu’un cartable pour les plus jeunes.
  • Nous vous déconseillons d’emporter des bijoux et autres objets de grande valeur. Nous attirons votre attention sur le fait que le CHN William Lennox décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets personnels.

Les formalités d’admission sont effectuées par l’assistant(e) social (e) attaché(e) à l’unité de soins qui vous accueillera. Pour ces formalités et la bonne tenue de votre dossier d’admission, l’assistant(e) social(e) vous demandera:

 

  • Votre carte d’identité ou la carte ISI+ (pour les enfants);
  • Des vignettes de mutuelle;
  • Une attestation de prise en charge par un organisme tiers
  • (OSSOM, Commission Européenne, Assurance…) pour les patients non mutualistes;
  • Le formulaire S2 (pour les ressortissants d’un état membre de l’Espace Economique Européen non affiliés à un organisme belge);
  • Le nom et l’adresse de votre médecin généraliste;
  • Le nom et l’adresse de votre médecin spécialiste;
  • Le nom et l’adresse du représentant légal ou de l’administrateur provisoire des biens;
  • Un acompte pour les frais d’hospitalisation;
  • Une attestation pour le remboursement des médicaments soumis à un accord préalable du médecin conseil de la mutuelle;
  • Pour les enfants, prévoyez également :
    • 3 photos d’identité;
    • le carnet de santé de l’enfant et/ou son carnet de vaccination.

Nous vous rappelons que toute personne percevant une allocation du SPF Affaires Sociales et Santé Publique est tenue d’informer le service des allocations aux handicapés.

Les admissions sont prévues avant 11h.

Lors de votre arrivée dans le personnel infirmier de votre unité de soins, vous demandera de lui remettrela liste des médicaments que vous prenez (médicaments, vitamines, compléments alimentaires, plantes…) ainsi que leur posologie.

Cette liste vous permettra de remplir un document spécifique aux médicaments, qui vous sera remis par le personnel infirmier qui vous accueillera dans l’unité.