Le CHN William Lennox est un hôpital spécialisé en réadaptation neurologique.

Situé au cœur du Brabant wallon, dans un cadre calme et verdoyant, il compte 159 lits répartis sur 7 unités de soins.

Notre hôpital est reconnu comme centre de référence pour la prise en charge de l’épilepsie réfractaire et des patients en éveil de coma.

Le CHN William Lennox est le premier hôpital francophone à obtenir l’accréditation platine, preuve que nous satisfaisons à un ensemble d’exigences de qualité.

Au CHN William Lennox, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique, portée par le souci de la sécurité et du bien être patient.

La confiance, l’enthousiasme, l’implication et l’ouverture d’esprit sont les valeurs que nous soutenons.

Personnel soignant

Le CHN William Lennox recherche des infirmiers bacheliers ou brevetés (H/F) pour renforcer ses équipes de neurologie adulte.

Environnement de travail : 
  • Situé au cœur du Brabant wallon, dans un cadre calme et verdoyant, le CHNWL compte 159 lits répartis sur 7 unités de soins. 
  • Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique, portée par le souci de la sécurité et du bien être patient.
  • Vous travaillerez dans une ambiance où la confiance, l’enthousiasme, l’implication et l’ouverture d’esprit sont les valeurs que nous soutenons.
Missions
  • Vous réalisez l'anamnèse infirmière, analysez et interprétez les données.
  • Vous élaborez la programmation des soins pour chaque patient en adéquation avec le projet de soins et procédez à son évaluation.
  • Vous appliquez toutes les mesures de préventions requises envers les patients afin d'éviter - l'apparition d'évènements indésirables.
  • Vous respectez la législation, les techniques de soins, les protocoles et procédures institutionnelles.
  • Vous vous engagez dans un développement professionnel
  • Vous faites preuve d'un sens d'observation, de discernement et de jugement.
  • Vous faites preuve de créativité, de réflexion et êtes acteur de changement au sein de votre équipe. 
Nous vous offrons : 
  • Un contrat de travail à durée indéterminée, temps plein ou temps partiel.
  • La possibilité de suivre un plan de formation vous permettant d’asseoir ou de développer vos compétences professionnelles.
  • Une ambiance de travail constructive dans un environnement de travail porteur de projets.
  • La possibilité de réserver une place pour votre enfant en bas âge à la crèche d’entreprise « La Ribambelle ».
  • Le remboursement total de vos frais liés à vos trajets en transport en commun.
  • Une assurance hospitalisation.
  • La possibilité de bénéficier de certains avantages financiers dans de nombreux magasins.
Votre profil : 
  • Vous êtes détenteur d’un diplôme d’infirmier(e) bachelier(e) en soins infirmiers ou breveté(e).
  • Vous recherchez un travail qui allie communication, collaboration, organisation et gestion des priorités.
  • Vous avez un réel intérêt pour la revalidation neurologique et le travail en pluridisciplinarité
  • Une expérience en revalidation neurologique est un atout.
  • Vous êtes soucieux de la qualité/sécurité des soins et du bien-être des patients.
  • Vous représentez un intermédiaire essentiel entre le corps médical et la famille.
Comment postuler ?

Intéressée? Envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer à jobs@chnwl.be

Pour plus d’informations contactez Godfroid Xavier, Directeur du département infirmier au 010/430.330

Contrat :

CDR- Entrée en fonction immédiate
Horaire de travail à temps plein ou temps partiel, en prestations à horaires variables (matin, soir) + 1WE/2.

Profil

  • Vous êtes détenteur d’un visa d’aide-soignant (e).
  • L’attestation de réussite relative à la formation complémentaire des cinq nouvelles activités infirmières déléguées représente un atout.
  • Vous avez un réel intérêt pour la revalidation neurologique et le travail en pluridisciplinarité.
  • Vous êtes soucieux de la qualité/sécurité des soins et du bien-être des patients et représentez un intermédiaire essentiel entre le corps médical et la famille.
  •  Vous recherchez un travail qui allie communication, collaboration, organisation et gestion des priorités.
  • Vous faites preuve d’autonomie et de proactivité.

Missions

  • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous dispensez des soins d’hygiène et de confort ; et participez au projet de rééducation du patient.
  • Vous développez le soutien et la collaboration avec les familles.
  • Vous vous engagez dans un développement professionnel.
  • Vous appliquez toutes les mesures de préventions requises envers les patients afin d'éviter l'apparition d'événements indésirables.
  • Vous faites preuve de créativité, de réflexion et êtes acteur de changement au sein de votre équipe.
  • Vous transmettez toute information pertinente en utilisant un langage professionnel.
  • Vous respectez la législation, les techniques de soins, les protocoles et procédures institutionnelles.
  • Vous faites preuve d'un sens d'observation, de discernement et de jugement

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Contrat 

CDI à temps plein ou temps partiel
Entrée en fonction dès que possible
Prestations à horaires variables : (matin, soir, nuit) + 1WE/2

Profil

  • Vous êtes détenteur d’un diplôme d’infirmier bachelier en soins infirmiers ou breveté.
  • Une spécialisation en pédiatrie est un atout
  • Vous recherchez un travail qui allie communication, collaboration, organisation et gestion des priorités.
  • Vous avez un réel intérêt pour le travail en pluridisciplinarité et la prise en charge socio-familiale.
  • Vous êtes soucieux(se) de la qualité des soins et du bien-être du patient.
  • Vous représentez un intermédiaire essentiel entre le corps médical et la famille.
  • Vous possédez un bon esprit d’équipe.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Missions

  • Au sein de l’une de nos unités de pédiatrie, vous êtes responsable de la prise en charge d’enfants âgés de 0 à 18 ans et atteints de diverses pathologies neurologiques tels que l'épilepsie et les traumatismes crâniens.
  • Vous élaborez la programmation des soins pour chaque patient en adéquation avec son projet de soins individualisé ; et procédez aux évaluations des objectifs patients.
  • Vous appliquez toutes les mesures de prévention requises envers les patients afin d'éviter l'apparition d'événements indésirables.
  • Vous respectez la législation, les techniques de soins, les protocoles et procédures institutionnelles.
  • Vous vous engagez dans un développement professionnel.
  • Vous faites preuve d'un sens d'observation, de discernement et de jugement.
  • Vous faites preuve de créativité, de réflexion et êtes acteur de changement au sein de votre équipe.

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Personnel administratif, technique et logistique

Contrat 

CDI
Temps plein soit 38h/semaine
Entrée en fonction dès que possible
Horaire de travail du lundi au vendredi.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en Architecture ou possédez une formation supérieure de type ingénieur en construction.
  • Un Diplôme « Bachelier en construction » peut également prétendre à cette fonction pour autant que vous disposiez d’une expérience pertinente dans le domaine concerné.
  • Vous possédez une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire liée au secteur de la construction de bâtiments tertiaires.
  • Vous possédez de très bonnes connaissances en construction de bâtiments (principalement gros-œuvre).
  • On vous reconnait de bonnes compétences en gestion de projets.
  • Une connaissance générale dans les techniques électricité, détections incendie, HVAC, ascenseurs, contrôles d’accès, …) est souhaitée.
  • Vous possédez une bonne capacité de communication orale et écrite.
  • La connaissance du Néerlandais et/ou de l’Anglais est un avantage.
  •  Vous possédez une pratique dans les logiciels Autocad et Sketchup.

Missions

Dans le cadre du projet ArborEssence et sous la responsabilité du Directeur Infrastructure vous serez amené.e à :

  • Gérer le projet de construction qui intègre de la construction neuve et de la rénovation (gros œuvre et parachèvement).
  • Etre le représentant.e du CHNWL auprès des différents intervenants dans le projet.
  • Endosser également le rôle d’Assistant.e à la Maîtrise d’Ouvrage.
  • Participer à la rédaction des cahiers de charge et des appels d’offres, ainsi qu’à la sélection des prestataires et ce, en collaboration avec le Directeur Infrastructure et les architectes.
  • Veiller au respect de ces cahiers des charges et assurer le suivi de la qualité des prestations.
  • Coordonner les relations avec les bureaux d’études, les architectes, les entreprises générales, les corps de métiers et autres sous-traitants.
  • Effectuer des contrepropositions techniques auprès des architectes et des entrepreneurs.
  • Etre le point de contact avec les autorités, les organismes de contrôle, les pompiers, … 
  • Veiller au respect des normes et procédures applicables en Belgique.
  • Vérifier les états d’avancement et à en assurer le suivi auprès du Directeur Technique.
  • Veiller à la sécurité et à l’entretien des chantiers et à s’assurer de l’organisation interne liée au projet.
  • Collecter les avis et les besoins en interne pour les remonter vers les architectes et bureaux d’études

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Contrat

CDI
Temps Partiel 70% soit 26h36 / semaine
Entrée en fonction dès que possible
Horaire de travail du lundi au vendredi.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en Secrétariat, Assistante Administrative ou clercq de notaire ou pouvez justifier d’une expérience similaire
  • Une expérience professionnelle de minimum 5 ans
  • Vous possédez le sens des responsabilités ainsi qu’une bonne capacité de communication tant orale qu'écrite
  • Vous êtes orienté (e) clients et veillez à entretenir de bonnes relations professionnelles afin de satisfaire vos interlocuteurs
  • Vous êtes entreprenant (e) dynamique et résistant (e) au stress
  • Vous êtes autonome, organisé (e), méthodique et respectez les délais
  • Vous maitrisez les outils MS Office 
  • Sont des atouts supplémentaires :
    • Une expérience dans le secteur technique (lecture de plans, suivi des fournisseurs, gestion de dossiers techniques, …)
    • Une connaissance et pratique de logiciels de dessin ( Autocad, Revit, Sketchup)
    • Une connaissance dans la gestion de marchés publics

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Infrastructure vous serez amené ( e) à apporter votre soutien administratif dans le suivi des procédures et directives relevant du projet ArborEssence.

Dans ce cadre, vous serez amené.e à :

  • Vérifier et préparer des dossiers (recensement et vérification des fiches techniques, collecte et compilation d’informations, lecture de plans, vérification de points spécifiques, …)
  • Formaliser les réponses envers les intervenants du projet
  • Relire et rédiger des courriers et des procès-verbaux
  • Consigner les points validés en réunions
  • Aider l’AMO et le directeur infra dans sa communication interne et externe
  • Participer à la gestion documentaire
  • Classer des documents de travail
  • Préparer des réunions
  • Planifier et organiser les déplacements temporaires des services impactés par les activités liées au projet

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Contrat 

CDD jusqu’au 31/12/2022
Temps plein soit 38h/semaine 
Horaire 7h00 - 15h06 ou 10h54 - 19h00
Entrée en fonction immédiate
 

Profil

  • Vous possédez au minimum votre CESS.
  • Une expérience en nettoyage dans le secteur hospitalier est un atout.
  • Vous connaissez les différentes techniques de nettoyage et vous les maitrisez.
  • Vous respectez les consignes d’hygiène et de sécurité répondant aux normes de l’hôpital.
  • Vous possédez une bonne qualité de contact et d’écoute ainsi qu’une bonne capacité de communication orale.
  • Vous avez le sens des responsabilités.
  • Vous appréciez le travail en équipe et possédez un bonne capacité d’intégration.
  • Vous êtes soucieux(ce) de la qualité du travail et du bien-être du patient.
  • La discrétion, la flexibilités, l’autonomie et la gestion des priorités sont vos principales qualités.
  • Une expérience avec des machines est un atout.
  • Vous êtes prêt (e) à travailler dans une optique d’amélioration continue.

Missions

Au sein d’une équipe de nettoyage composée d’environ 15 personnes portées par le souci de la sécurité et du bien-être patient, vous serez amené (e) à :

  • Entretenir différentes zones à savoir :
  • Les chambres des patients (ex : prendre les poussières du mobilier, nettoyer et désinfecter les sanitaires, sol, …).
  • Les couloirs des unités et les espaces communs partagés par les patients (accueil, salle de sports, appartement familles/médecins, restaurant, …).
  • Les bureaux administratifs et les salles de réunions (prendre les poussières sur les mobiliers, nettoyer les sols, vider les poubelles, ,…).
  • Les espaces communs du personnel (vestiaires, sanitaires, …).
  • Les divers locaux de l'institution tels que l’espace accueil, la pharmacie, la buanderie, maintenance, …
  • Exécuter, suivant le planning du responsable hiérarchique, les grands entretiens périodiques (comme nettoyer à fond les chambres libérées, nettoyer les TV, les rideaux et par ex. les fenêtres).

Afin d’assurer un travail de qualité vous serez également amené(e) à :

  • Signaler au responsable hiérarchique le manque des produits d'entretien pour compléter le chariot d'entretien et les réserves des services.
  • Préparer votre chariot de travail pour permettre un entretien efficace.
  • Travailler dans une ambiance où la confiance, l’enthousiasme, l’implication et l’ouverture d’esprit sont les valeurs que nous soutenons.

Intéressé(e)?
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Contrat

CDI temps plein (38h00/semaine)
Entrée en fonction dès que possible
Horaire: du lundi au vendredi (8h00 – 16h 06 ) + 1 samedi sur 4
Possible remplacement occasionnel du chauffeur navette
Horaire : 6h00 – 14h06 ou 13h19 – 21h25

Profil :

• Vous possédez une formation de type secondaire supérieure, spécialisée dans le domaine technique (électricité, électromécanique, plomberie, peinture, maintenance générale, construction,).
• Vous êtes détenteur du Permis de conduire B.
• Vous maitrisez les outils MS Office.
• Vous présentez un intérêt particulier pour le secteur hospitalier.
• Vous possédez une expérience dans la gestion des stocks de matériel.
• Vous possédez le sens des responsabilités ainsi qu’une bonne capacité de communication tant orale qu'écrite.
• Afin de mener à bien l’exécution de vos tâches, vous êtes sensible au moindre détail relevant de l’organisation de votre travail ex : Informer les parties concernées (infirmiers, services, patients) au sujet des travaux à exécuter.
• Vous faite preuve au quotidien de bon sens et ce, quel que soit la situation.
• Vous utilisez et gérez les produits d’entretien et les machines en bon père de famille.
• Vous êtes attentif et respectueux de votre environnement de travail et respectez les règles de sécurité.
• Vous possédez un sens aigu du travail bien fait.
• La persévérance, la rigueur, la capacité d’adaptation, le professionnalisme, la ponctualité, et le pragmatisme sont vos principaux atouts.

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable de Service Maintenance, vous serez amené(e) à assurer une fonction de technicien de maintenance capable d’intervenir dans divers domaines tels que la plomberie, l’électricité, la peinture, l’entretien du matériel et de machine, l’électromécanique, la maçonnerie, la menuiserie, la ventilation, la production de froid, etc…
Dans ce cadre, vous serez amené (e ) à :
• Veiller à la réception et la prise en charge des demandes d’intervention dans le système informatique de maintenance du CHNWL.
• Veiller à respecter des délais raisonnables concernant des entretiens ou des réparations demandées.
• Réaliser de la maintenance préventive et mettre à jour le programme de gestion.
• Veiller à la gestion des stocks, du matériel, des matériaux et des machines qui vous sont attribués.
• Réaliser des achats de matériaux et d’outillage suivant les instructions de votre Responsable.
• Aider les autres corps de métier du service dans certains travaux.
• Assurer une garde passive d’une semaine dans le tour de garde et répondre dans l’heure au problème.
• Faire partie de l’équipe d’intervention en cas d’urgence (EPI)


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Contrat

Coiffeur Indépendant (H/F)
Entrée en fonction Immédiate
Prestation le mercredi après-midi


Profil

- Vous possédez un diplôme en coiffure (Hommes/Femmes)
- Une expérience dans le secteur des soins de santé est un atout considérable
- Le bien être patient est au cœur de vos préoccupations
- En collaboration étroite avec l’assistante logistique vous serez amené (e) à :

• Accueillir et prendre en charge les patients hommes et femmes des unités de neurologie adulte
• Appliquer toutes les mesures d’hygiène et de prévention requises envers les patients afin d'éviter l'apparition d'événements indésirables.
• Faire preuve de bienveillance, de flexibilité et d’organisation
Ce que nous avons à vous offrir ?

• Une collaboration sous convention de statut indépendant
• La mise à disposition d’un local et d’une liste de patients
• La possibilité de pratiquer vos soins tous les mercredis en demi-journée (coupes, coloration, brushing, mises en plis, permanente, chignons, rasage…)


Intéressé(e)?

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Médecins

Dans le cadre d’une convention d’indépendant à durée indéterminée à temps partiel (5/10èmes) pour le service de neurologie pédiatrique.

MISSIONS
  • Vous serez amené à prendre en charge la supervision d’une unité pédiatrique dédiée aux enfants en âge scolaire présentant des troubles d’apprentissage.
  • Vous aurez en charge la gestion des aspects médicaux et psychosociaux des patients de votre unité de soins.
  • Dans ce cadre, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec le médecin de première ligne ou généraliste ainsi que les différents intervenants de l’équipe pluridisciplinaire de l’unité.
QUALIFICATIONS ET QUALITÉS
  • Agrément belge de médecin spécialiste en neuropédiatrie ou en pédiatrie
  • Une expérience ou un attrait pour les troubles du neurodéveloppement
  • Capacité à travailler et à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
  • Nous vous offrons la possibilité de suivre toute formation en trouble d’apprentissage nécessaire à votre fonction.

Les candidatures sont à adresser par mail au Dr Anne Frédérick, Directeur médical, à l’adresse : anne.frederick@chnwl.be

Bénévoles

URGENT! Le CHN William Lennox est à la recherche de bénévoles pour accueillir les patients et les visiteurs à L'Espace rencontre (cafétéria):

Entrée immédiate

Durée : 3 mois

Vos missions:

  • Accueil des familles et des patients
  • Service à l’Espace Rencontre (cafétéria)

Votre profil:

  • Vous avez entre 18 et 80 ans
  • Vous faites preuve d'empathie

Nous vous offrons:

  • un parrainage par nos bénévoles en place;
  • la possibilité d'intégrer notre équipe de bénévole pour d’autres projets.

Plus d'informations:Intéressé(e). Contactez Anne Sartay à l'adresse benevolat@chnwl.be Elle vous contactera pour un entretien et la signature d’une convention de bénévolat.

 

Vous êtes disponible la semaine et/ou le weekend? Vous vous sentez à l’aise en milieu hospitalier? Alors ce que nous avons à vous proposer pourrait vous intéresser….

Le CHN recherche des bénévoles pour effectuer différentes missions:

  • Convoyer les enfants à L’Ecole Escale (située sur le site du CHN William Lennox) – Du lundi au vendredi de 9h à 11h
  • Faire la lecture aux patients
  • Emmener les patients en promenade aux alentours du CHN William Lennox
  • Servir des rafraîchissements et des collations à L’Espace Rencontre du CHN William Lennox
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
  • Une expérience de bénévolat au sein d’un hôpital où le patient est au cœur des missions de chacun
  • Un environnement calme et agréable
  • Un encadrement accueillant
  • Une collaboration à titre de bénévole
  • Un bénévolat auprès d’un public diversifié
VOTRE PROFIL :
  • Vous êtes retraité, chercheur d’emploi, étudiant(e) et vous désirez consacrer un peu de votre temps libre au CHN William Lennox
  • Vous êtes autonome, débrouillard, sociable
  • Vous possédez une bonne capacité de communication et respectez le devoir de confidentialité
  • Vous souhaitez effectuer votre bénévolat auprès d’une patientèle fragilisée et porteuse d’un handicap

Contact : Vous êtes intéressé(e)  par cette activité de bénévolat? N’hésitez pas à contacter Mme Anne Sartay: 010 430 374, benevolat@chnwl.be

Candidatures spontanées

Les candidatures spontanées sont à adresser à Madame Véronique Meynckens, Responsable des ressources humaines du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox, allée de Clerlande, 6, 1340 Ottignies
Ou par courriel : jobs@chnwl.be
Tél : 010/43.03.01

Les candidatures pour le Département infirmier sont à adresser à l’adresse jobs@chnwl.be.

Personnel paramédical

Pas de poste à pourvoir pour le moment