Le CHN William recrute de nouveaux talents

Travailler au CHN William Lennox, c'est: 

  • accompagner le patient dans son projet de revalidation
  • évoluer dans un environnement de travail humain, bienveillant et stimulant
  • faire partie d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique, portée par le souci de la sécurité et du bien-être du patient
  • trouver un job porteur de sens
  • vivre les valeurs de l'hôpital: confiance, enthousiasme, implication et ouverture d’esprit
  • de nombreuses opportunités à saisir
  • travailler dans un cadre calme et verdoyant au cœur du Brabant wallon
Rejoignez-nous! Nous avons hâte de vous rencontrer! 

Personnel soignant

Description de l’institution :                                                          

Le CHN William Lennox, hôpital spécialisé en réadaptation neurologique situé à Ottignies, compte à ce jour 159 lits répartis en 3 unités de soins adultes et 4 unités de soins pédiatriques. Découvrez notre projet d’expansion : Arboressence.           

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez la possibilité de :

  • Développer une pratique soignante centrée sur l’humain
  • Construire votre projet professionnel et votre plan de formation continue (Formations individuelles et/ou institutionnelles)
  • Être acteur dans l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

Poste à pourvoir :

Infirmier en Neurologie adulte ou pédiatrique (H/F/X)

  • Contrat à durée indéterminée 
  • Temps plein ou temps partiel
  • Prestations à horaires variables : matin, soir, nuit ( + 1WE/2)
  • Entrée en fonction dès que possible

Profil recherché, compétences, formations, expériences :

  • Bachelier infirmier responsable de soins généraux ou détenteur d’un brevet d’infirmier hospitalier
  • Une expérience en neurologie et/ou une spécialisation en santé communautaire, santé mentale ou en pédiatrie sont des atouts
  • Capacité de coordination et de supervision.
  • Capacité de communication professionnelle, collaboration, organisation et gestion des priorités
  • Capacité d’adaptation et ouverture au changement
  • Posséder un réel esprit d’équipe

Missions :

Au sein de l’une de nos unités de neurologie, vous êtes responsable de la prise en soins de patients adultes ou pédiatriques :

  • Réaliser l’anamnèse infirmière, analyser et interpréter les données
  • Elaborer la programmation des soins pour chaque patient en adéquation avec son projet de soin individualisé (objectifs patients)
  • Réaliser les prestations de soin et appliquer les mesures de prévention requises afin d’assurer la qualité et la sécurité des soins
  • Evaluer et poursuivre les projets de soin au regard des objectifs patients
  • Intégrer les principes d’éducation à la santé/thérapeutique dans sa pratique soignante
  • Faire preuve d’un sens d’observation clinique, de discernement et de jugement
  • Assurer une communication professionnelle efficace
  • Respecter la législation, les protocoles et procédures institutionnelles
  • Adopter une posture éthique
  • Collaborer activement avec tous les acteurs de soins, les patients et leurs proches
  • Faire preuve d’initiative, de raisonnement et d’esprit critique afin d’être acteur de changement au sein de votre équipe

Nous vous offrons :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Salaire selon barème IFIC avec reprise complète de votre ancienneté
  • Prestation de weekend variables selon les unités (certaines unités fermées le weekend)
  • Accompagnement lors de votre entrée en fonction
  • Ressources humaines et matérielles permettant la réalisation d’un travail de qualité
  • Possibilité de formation continue durant les heures de travail
  • Assurance hospitalisation après 6 mois d’entrée en fonction
  • Congés d’ancienneté avec un maximum de 4 jours par an
  • Dispense de prestation ou prime à partir de 45 ans
  • Gratuité de l’abonnement SNCB ou intervention dans les frais de déplacement (y compris déplacement à vélo ou à pieds)
  • Navette gratuite entre la gare d’Ottignies et le CHNWL
  • Parking gratuit
  • Cadre de travail agréable au cœur du Bois de Lauzelle

Comment postuler :

Envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV actualisé) à jobs@chnwl.be

 

Contrat :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Temps de travail : 100% ou temps partiel réparti sur 2 unités de soins de réadaptation neurologique adulte
  • Entrée en fonction dès que possible
  • Barème IFIC

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier infirmier responsable de soins généraux ou d’un brevet d’infirmier hospitalier.
  • Vous avez un réel intérêt pour la réadaptation neurologique et le travail en interdisciplinarité.
  • Vous recherchez un travail qui allie communication, collaboration, organisation et gestion des priorités.
  • Vous êtes soucieux de la qualité/sécurité des soins et du bien-être des patients.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à :

 

  • Respecter la législation en vigueur (notamment la loi du 10/05/2015), les droits du patient,  les protocoles et procédures institutionnelles.
  • Collaborer dans une ambiance où la confiance, l’enthousiasme, l’implication et l’ouverture d’esprit sont les valeurs que nous soutenons.
  • Appliquer toutes les mesures de préventions requises envers les patients afin d'éviter l'apparition d'évènements indésirables.
  • Faire preuve d'un sens d'observation, de discernement et de jugement clinique
  • Vous engager dans un développement professionnel.

 

Plus d’infos : Benjamin GOMEZ, infirmier chef de services (010/430 360) / Clémentine PIERARD, infirmière cheffe de services (010/430 365)

Candidatures (lettre de motivation et CV) à envoyer àjobs@chnwl.be

  • Contrat CDI à 100% (38h/semaine) 
  • Entrée en fonction dès que possible

Votre profil :

  • Diplôme de bachelier en soins infirmiers
  • Master en santé publique ou diplôme de cadre de santé (études terminées ou en cours)

Atouts :

  • Une expérience dans la gestion d’équipe est un atout
  • Expérience professionnelle en pédiatrie, neurologie ou réadaptation
  • Maîtrise des outils informatiques                         

Vos missions :

- La fonction rapporte au Cadre Intermédiaire Pédiatrie (chef des services pédiatriques) 
- Se référer à l’A.R du 13/07/2006 pour le contexte normatif de l’exercice de votre fonction 
- Travailler en équipe, en adéquation avec les missions et valeurs de l’institution, dans une dynamique de collaboration multi-métiers.
- Fédérer autour d’un projet de service, pouvoir donner du sens
- Afin de gérer l’équipe soignante :

  • Connaître et clarifier le rôle de chaque membre de l’équipe dont vous avez la responsabilité
  • Planifier les tâches/activités tout en garantissant la qualité et la continuité de l’activité soignante
  • Gérer les éventuels conflits
  • Organiser le temps de travail des collaborateurs
  • Mener des entretiens de fonctionnement/d’évaluation
  • Identifier les besoins de formation
  • Animer des réunions

- Amener l’équipe à renforcer sa posture d’acteur dans le trajet de soin, en collaboration étroite avec les médecins, l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, et le patient et son entourage.
 - Gérer un ou plusieurs projets à portée transversale de l’institution.

Vos compétences managériales :

  • Communiquer clairement (oral/écrit) et adéquatement
  • Faire preuve d’écoute/d’assertivité/de gestion du stress
  • Etre autonome et prendre des initiatives
  • Faire preuve d’adaptabilité et d’organisation 
  • Avoir le sens des responsabilités et savoir prendre des décisions
  • Encourager le développement professionnel des collaborateurs
  • Assurer le respect de la législation en vigueur
  • Intégrer l’éthique dans les différentes dimensions de la fonction
  • Soutenir la politique de qualité et sécurité ainsi que la démarche scientifique

Nous vous offrons :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Salaire selon le barème IFIC 17 avec reprise complète de l’ancienneté
  • Accompagnement lors de votre entrée en fonction
  • Possibilité de suivre un plan de formation (durant les heures de travail) vous permettant d’asseoir ou de développer vos compétences professionnelles, avec un parcours de formation particulier dédié aux responsables, dont la pratique du « Co-Développement ».
  • Un environnement de travail porteur de projets
  • La possibilité de réserver une place pour votre enfant en bas âge à la crèche d’entreprise « La Ribambelle »
  • Gratuité des abonnements de transports en commun ou intervention dans les frais de déplacement (y compris déplacement à vélo)
  • Navette gratuite entre la gare d’Ottignies et le CHNWL
  • Parking gratuit
  • Prime de fin d’année et d’attractivité
  • Une assurance hospitalisation après 6 mois d’entrée en fonction
  • Congés d’ancienneté avec un maximum de 4 jours par an
  • Dispense de prestation ou prime à partir de 45 ans
  • La possibilité de bénéficier de certains avantages financiers dans de nombreux magasins

Ce job vous intéresse ?

Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation) à jobs@chnwl.be 

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez Clémentine Pierard (Cadre Intermédiaire du Département Infirmier) clementine.pierard@chnwl.be - tél : 010/43.03.65.

 

Contrat

  • Contrat à durée déterminée (CDD) jusqu’au 31/08/2024
  • Temps de travail : 100% soit 38h00 par semaine
  • Horaires variables (matin, soir, 1 WE/2)
  • Entrée en fonction dès que possible

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme « Educateur A1/A2 ».
  • Une expérience avec des personnes souffrant de pathologies neurologiques est un atout.
  • Vous êtes dynamique, proactif et créatif.
  • Vous possédez une bonne qualité de contact et d’écoute ainsi qu’une bonne capacité de communication orale et écrite.
  • Vous appréciez le travail en équipe et possédez un bonne capacité d’intégration.
  • Vous marquez un intérêt particulier pour le travail pluridisciplinaire.
  • Vous êtes soucieux(ce) de la qualité des soins et du bien-être du patient.
  • Vous avez une approche pragmatique du patient : capacité d’adaptation en terme de communication avec chaque patient.

Missions

  • Vous participez à la gestion des soins des patients hospitalisés, en favorisant leur autonomie au quotidien.
  • Vous respectez la législation des protocoles et procédures institutionnelles.
  • Vous contribuez activement à la qualité et à la sécurité des prestations de soins.
  • Vous êtes à l’écoute et vous collaborez avec le patient, la famille et/ou son entourage proche.
  • Vous vous intégrez à l’équipe de soins et collaborez avec l’équipe pluridisciplinaire et les services supports.
  • Vous animez et/ou participez à des activités thérapeutiques ciblées selon les besoins et les objectifs de rééducation du patient.
  • Vous établissez une relation de confiance avec les patients et les familles.
  • Faire preuve de créativité, de réflexion et être acteur de changement au sein de votre équipe

Intéressé (e) ? Envoyer votre candidatures (lettre de motivation et CV) à jobs@chnwl.be

Contrat :

  • Contrat à durée déterminée (CDD) jusqu’au 31/08/2024
  • Temps plein 100% soit 38h00 par semaine
  • Horaires variables (matin, soir, 1 WE/2)
  • Entrée en fonction dès que possible

Profil

  • Vous êtes détenteur d’un visa d’aide-soignant (e).
  • L’attestation de réussite relative à la formation complémentaire des cinq nouvelles activités infirmières déléguées représente un atout.
  • Vous avez un réel intérêt pour la revalidation neurologique et le travail en pluridisciplinarité.
  • Vous êtes soucieux de la qualité/sécurité des soins et du bien-être des patients et représentez un intermédiaire essentiel entre le corps médical et la famille.
  •  Vous recherchez un travail qui allie communication, collaboration, organisation et gestion des priorités.
  • Vous faites preuve d’autonomie et de proactivité.

Missions

  • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous dispensez des soins d’hygiène et de confort ; et participez au projet de rééducation du patient.
  • Vous développez le soutien et la collaboration avec les familles.
  • Vous vous engagez dans un développement professionnel.
  • Vous appliquez toutes les mesures de préventions requises envers les patients afin d'éviter l'apparition d'évènements indésirables.
  • Vous faites preuve de créativité, de réflexion et êtes acteur de changement au sein de votre équipe.
  • Vous transmettez toute information pertinente en utilisant un langage professionnel.
  • Vous respectez la législation, les techniques de soins, les protocoles et procédures institutionnelles.
  • Vous faites preuve d'un sens d'observation, de discernement et de jugement.

Intéressé (e)? : Nous vous invitons à envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à jobs@chnwl.be

Contrat

  • Contrat de remplacement (CDR)
  • Temps partiel 50% soit 19h00 par semaine
  • Horaire : du lundi au vendredi (8h05 – 16h26)
  • Entrée en fonction dès que possible

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’assistant (e) logistique.
  • Vous êtes organisé(e), dynamique et rigoureux (se).
  • Vous faites preuve d’autonomie et de proactivité.
  • Vous possédez le sens du contact, ainsi que le sens de la discrétion et du respect du secret professionnel.                                                                                                                  
  • Vous participez activement aux démarches qualité/sécurité des patients prônées par l’hôpital y compris respect des règles d’hygiène hospitalière.

Missions

  • Vous organisez et planifiez votre travail quotidien en collaboration avec les équipes soignantes présentes et votre propre évaluation de la charge de travail. Le cas échéant, vous vous concertez avec la garde du département infirmier.
  • Vous terminez la chaîne alimentaire : préparer les plateaux pour le repas.
  • Vous ramassez les plateaux au terme des repas.
  • Vous maintenez une atmosphère chaleureuse du service : entretien des fleurs, plantes, vases, rangement des locaux… 
  • Vous réassortissez les armoires des chambres du matériel nécessaire. 
  • Vous exécutez la réfection des lits de manière partielle ou complète.
  • Vous préparez la chambre en vue d’une admission ou réadmission.
  • Vous vous inquiétez des suites à donner à tout matériel défectueux.
  • Vous répondez au téléphone et transmettez toute information utile.

Candidatures (lettre de motivation et CV) à envoyer à jobs@chnwl.be

 

Personnel administratif, technique et logistique

Contrat :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Temps de travail : 100% soit 38h/semaine
  • Horaire du lundi au vendredi
  • Entrée en fonction dès que possible

Profil

  • Vous possédez au minimum un diplôme de bachelier(e) à orientation en Sciences Administrative, Sociales, Humaines, Psychologie ou Communication.
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la formation  
  • Orienté(e) solutions, vous pratiquez une dynamique de travail participatif et collaboratif et stimulez l’intelligence collective.
  • Vous communiquez aisément, tant de manière orale qu’écrite et démontrez d’excellentes compétences relationnelles
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se) et faites preuve d’organisation et de prises d’initiatives afin d’anticiper, d’accompagner et d’évaluer les processus de changement impactant le CHNWL en matière de développement des compétences.
  • Une expérience similaire dans le secteur hospitalier est un véritable atout

 

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable chargée du Recrutement, votre mission principale sera d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de formation permettant le déploiement de la stratégie du CHNWL, le développement des compétences de ses collaborateurs, au service de la qualité des prises en charge et des soins aux patients.

 

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les différents métiers présents au CHNWL ainsi qu’avec notre Partenaire RH et ce, afin d’effectuer les tâches suivantes :

  • Récolter et analyser les besoins en formation des collaborateurs et des services, en collaboration directe avec les Responsables de services
  • Elaborer un plan de formation annuel interne et externe répondant aux besoins de formation demandés. Tant en savoir-faire qu’en savoir-être.
  • Elaborer en concertation avec les Responsables des différents services, des contenus et objectifs de formation, choisir les formations externes, les formateurs et leur apporter le soutien adéquat
  • Prendre en charge les aspects opérationnels et administratifs des actions de formation
  • Optimiser le recours aux formations financées, rechercher des financements externes pouvant couvrir les frais relatifs aux actions de formation organisées.
  • Déployer les modalités et techniques d’apprentissage les plus pertinentes pour traduire les acquis de formation en changements concrets dans la pratique professionnelle (E-learning, hybride, serious gaming, techniques de simulation, mise en situation…) 
  • Mettre en place les processus et systèmes robustes de demande, inscription, validation, participation, facturation et paiement des formations
  • Assurer une systémique rigoureuse de traçage des actions de formation, en application des réglementations en vigueur
  • Rédiger, mettre à jour et harmoniser les procédures liées aux formations.
  • Réaliser et assurer le respect des budgets du service Formation
  • Contribuer à la communication externe sur les initiatives et la stratégie du CHNWL en matière de formation et développement des compétences.
  • Déterminer et suivre des indicateurs de performance liés au développement des compétences.

 

Intéressé (e) ? Envoyez votre candidature à jobs@chnwl.be ( CV + lettre de motivation)

Médecins

Afin d’étoffer l’équipe de médecins de garde, le CHN William Lennox recherche des médecins généralistes pour assurer la continuité des soins pour des gardes de nuit, en semaine, et des gardes de 24h, les weekends et jours fériés. Le nombre de gardes prestées par mois est fonction de la disponibilité du médecin de garde.

Le médecin de garde assure le suivi des patients qui le nécessitent, essentiellement sur des problématiques internistiques et/ou neurologiques relevant de la médecine générale, tant dans le département pour adultes que le département pour enfants.

Les gardes sont planifiées sous la supervision d’un neurologue ou neuropédiatre de garde, appelable 24h/24. En cas d’urgence médicale, le CHN William Lennox bénéficie de la collaboration avec les urgences de la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies, toute proche.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au Dr Anne Frédérick : anne.frederick@chnwl.be

Bénévoles

 

Vous êtes disponible la semaine et/ou le weekend? Vous vous sentez à l’aise en milieu hospitalier? Alors ce que nous avons à vous proposer pourrait vous intéresser….

Le CHNWL recherche des bénévoles pour effectuer différents projets selon les demandes des équipes.

E QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
  • Une expérience de bénévolat au sein d’un hôpital où le patient est au cœur des missions de chacun
  • Un environnement calme et agréable
  • Un encadrement accueillant
  • Une collaboration à titre de bénévole
  • Un bénévolat auprès d’un public diversifié
VOTRE PROFIL :
  • Vous êtes retraité, chercheur d’emploi, étudiant(e) et vous désirez consacrer un peu de votre temps libre au CHN William Lennox
  • Vous êtes autonome, débrouillard, sociable
  • Vous possédez une bonne capacité de communication et respectez le devoir de confidentialité
  • Vous souhaitez effectuer votre bénévolat auprès d’une patientèle fragilisée et porteuse d’un handicap

Contact : Vous êtes intéressé(e)  par cette activité de bénévolat? N’hésitez pas à contacter Mme Anne Sartay: 010 430 374, benevolat@chnwl.be

Candidatures spontanées

Les candidatures spontanées sont à adresser à Madame France Toussaint, Responsable du recrutement pour le Centre Hospitalier Neurologique William Lennox, allée de Clerlande, 6, 1340 Ottignies
Ou par courriel : jobs@chnwl.be
Tél : 010/43.04.23

Personnel paramédical