Différents services sont mis à la disposition des patients et de leurs visiteurs lors de leur séjour au CHN William Lennox.

Nos services à votre disposition

Une connexion à internet via wifi est disponible. Dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez le Wifi Visiteurs_Lennox.

Complétez les renseignements demandés sur la page qui s’affiche pour créer votre compte.

Validez votre compte en cliquant sur le lien qui vous est envoyé par mail.

Pour se connecter au Wifi Visiteurs_Lennox, l’utilisateur doit impérativement détenir une adresse e-mail personnelle et un numéro de GSM afin de pouvoir valider son compte.

La connexion reste valable 30 jours. Au-delà de ces 30 jours l’utilisateur peut simplement renouveler les mêmes démarches d’inscription pour bénéficier d’un nouveau délai de 30 jours.

Un salon équipé d’une télévision se trouve dans chaque unité de soins.

Dans les unités A2 et C2, une télévision peut être louée dans la chambre.

Les soins de bien-être font partie de l’offre de soins du CHN William Lennox et ont un objectif thérapeutique.

L’équipe soignante se tient à votre disposition pour toute information au sujet de ces soins.

Il est possible d’obtenir le téléphone dans la chambre pour les unités de soins adultes (A2, C1, C2). Un téléphone est également disponible dans la chambre « mère-enfant » de l’Unité A01, de l’Aubier (sur demande) et dans les chambres de télémétrie.

Un service coiffure et pédicure est disponible. Adressez-vous au personnel soignant de l’unité de soins pour prendre rendez-vous.

Le courrier timbré déposé à l’Accueil avant 13h sera posté chaque jour.

Les patients peuvent faire appel à la lingerie pour la lessive et l’entretien du linge personnel. Chaque article doit être marqué avec le nom et l’initiale du prénom du patient. Sans ce marquage, aucune réclamation ne sera admise en cas de perte.

Signalez les pièces de vêtements délicates exigeant un traitement particulier. A défaut, le linge sera entretenu en machine.

Un prix au kilo ou forfaitaire sera facturé pour le traitement de l’ensemble du linge appartenant au patient.

L’équipe des bénévoles organise le prêt de livres et de livres audio pour les patients hospitalisés. Les bénévoles vous proposent de choisir vos livres en chambre, sur la base d’une liste, ou lors des moments d’ouverture de la bibliothèque du CHN William Lennox.

L’équipe d’aumônerie du CHN William Lennox offre à tout patient, enfant ou adulte, qui le souhaite, un soutien spirituel.

L’équipe d’aumônerie se tient à votre disposition pour vous rencontrer, dans votre chambre ou à la chapelle; vous pouvez également, si vous le souhaitez, recevoir la communion ou le sacrement des malades.

Votre famille, vos proches peuvent également rencontrer l’équipe d’aumônerie s’ils le désirent.

Télécharger le formulaire de demande d’entretien avec un membre de l’équipe d’aumônerie

Vous restaurer

Heures d’ouverture du self-service

  • Le matin : de 8h15 à 9h00
  • Le midi : de 11h20 à 13h15
  • Le soir : de 17h30 à 18h30

Tarifs du restaurant

  • Petit déjeuner : 3€
  • Souper : 4,80€
  • Dîner chaud du jour (potage, plat, dessert) :
    • plat froid : 6€
    • potage : 1,50€
    • dessert : de 1,40 à 3,60€
  • Souper : 4,80€

 

Les boissons ne sont pas comprises (excepté café et thé)

Des distributeurs de sandwiches, salades… faits maison et des distributeurs de boissons sont à disposition dans le bâtiment principal du CHN William Lennox.

Souper : 4,80€ plat froid : 6€ potage : 1,50€ dessert : de 1,40 à 3,60€

Espace rencontre

L’Espace Rencontre

 

L’Espace Rencontre est à la disposition des patients et de leurs visiteurs dans le hall d’entrée de l’hôpital.

Il est ouvert de 7h30 à 21h en semaine et de 10h00 à 21h00 les week-ends et jours fériés.

L’équipe des bénévoles y assure un service de cafétéria tous les jours de 13h30 à 17h00 en semaine et de 14h à 17h les weekends et jours fériés.

Les bénévoles organisent également des moments « jeux de société » pour les familles.

L’Espace Rencontre et sa terrasse sont des espaces non-fumeurs.

Médiation

La médiation

 

Le personnel du CHN William Lennox assure les meilleurs soins possibles à chaque patient.

Il se pourrait néanmoins que certaines attentes restent sans réponse et que le patient ou sa famille ressente le besoin d’exprimer une question, une difficulté ou, éventuellement, une plainte. Dans ce cas, le prestataire de soins concerné est disponible pour y répondre.

S’il est difficile d’aborder ce dernier ou de trouver une solution avec lui, le médiateur peut être contacté.

Le médiateur est un tiers neutre qui aide les parties à restaurer le dialogue entre elles et à résoudre leur différend par une solution durable et acceptable pour chacune; son champ de compétence est régi par la loi du 22 août 2002 sur les droits du patient.

Le médiateur est tenu au secret professionnel et au respect de la confidentialité. Son service, au sein de l’hôpital, est gratuit.

Les missions du médiateur :  

  • Offrir un espace d’écoute confidentiel et non jugeant;
  • Aider la personne à comprendre une situation;
  • Aider la personne à formuler une demande, à exprimer une difficulté auprès du personnel soignant;
  • Offrir un espace de médiation entre le patient et le personnel soignant si le dialogue n’a pas abouti à une solution satisfaisante pour les personnes;
  • Informer des alternatives possibles sans sortir de sa neutralité.

Le personnel soignant peut vous renseigner sur les horaires de présence du médiateur dans l’hôpital.

Une boîte aux lettres est également disponible au rez-de-chaussée (dans le passage entre l’accueil et le bâtiment principal).

Contacter le médiateur:

Julie Rentmeesters, Médiatrice à la Plateforme de Santé mentale du Brabant wallon
mediation.pfsmbw@gmail.com
+32 10 430 370

Vous souhaitez un entretien avec le médiateur ?